Agent De Bourse

Personne ou entité chargée d’effectuer des intermédiations entre la bourse et un client spécifique.

Qu’est-ce qu’un agent de change ?

Un agent de change, également appelé agent de change, est une personne physique ou morale chargée d’effectuer des intermédiations entre la bourse et un certain client, au moyen d’un contrat préalable. C’est-à-dire que c’est cette personne ou cette entreprise qui est chargée de fournir des informations sur le marché boursier , afin d’effectuer des mouvements ultérieurs dans ledit secteur.

Cet agent dispose d’informations et de connaissances préalables qu’il utilise dans son travail d’analyse dans le but de fournir la meilleure étude et les options les plus favorables en fonction de la demande du client.

Les agents de change peuvent travailler de manière indépendante ou pour un organisme qui leur confie le travail, selon les besoins spécifiques des contrats qu’ils contractent avec leurs clients.

Caractéristiques d’un agent de change

Ci-dessous sont mentionnées les principales caractéristiques d’un agent de change :

  • Offrez des conseils à vos clients.
  • Son salaire est généralement fixe et des commissions déterminées par ses opérations s’y ajoutent.
  • Vous pouvez opérer de manière indépendante ou travailler pour une entreprise .
  • Leurs services sont très importants dans la dynamique des mouvements du marché.
  • Il peut s’agir d’une personne ou d’une entreprise .
  • Ils ont une licence pour mener à bien leurs activités.
  • Possède des connaissances spécialisées préalables .
  • Analysez en détail les variables influentes du marché.
  • Il est sous surveillance constante .
  • L’ étude et l’analyse réalisées affectent le résultat direct de l’investissement à réaliser.

Fonctions de courtier

Les principales fonctions de l’agent de change sont mentionnées ci-dessous :

  • Gérer et analyser le portefeuille titres de ses clients.
  • Fournissez à vos clients les dernières informations sur le marché et les applications.
  • Étudier et analyser toutes les variations du marché, afin de proposer les meilleures options.
  • Fournir des conseils à leurs clients sur d’éventuels mouvements stratégiques.
  • Assurez-vous que le client comprend les informations afin qu’il soit conscient de tous les avantages et inconvénients que les mouvements possibles peuvent avoir.
  • Soyez au courant des nouvelles tendances qui apparaissent sur le marché, dans le but de fournir les meilleures options.
Bibliographie:
  • Angel Henry (1855) Manuel du banquier, de l’agent de change et de l’agent de change. (Première édition).
  • Lawrence J. Gitman, Michael D. Joehnk. (2005) Fondamentaux de l’investissement. (Huitième édition). PearsonÉducation.
  • Eve Holz. (1990) Opérations boursières : aspects juridiques. (Première édition). Fondation universitaire de la culture.
  • Juan Pérez- Cabarllo Veiga (2010) L’évaluation économique des investissements. (Première édition). ESIC.