Bulletin

Newsletter qui utilise des moyens électroniques pour se propager.

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Une newsletter est une newsletter qui utilise des moyens électroniques, généralement le courrier électronique, pour diffuser . Du fait de son origine de la conjonction journal et lettre internationale, une newsletter est un type de newsletter numérique, composée de plusieurs articles qui traitent de divers sujets qui sont liés les uns aux autres.

Ce bulletin a certaines caractéristiques d’un magazine et d’une brochure, mais il en diffère par une édition plus facile et plus rapide, et en même temps il a certaines nuances d’un journal en raison de sa manière de présenter le contenu.

La newsletter est une stratégie utilisée par les entreprises dans le but d’ augmenter leur popularité ou de faire passer un message précis . Cette newsletter est envoyée par e-mail aux clients existants ou potentiels , empathique plus agréablement avec l’individu en n’exigeant pas de vidéos commerciales ou d’une personne qui propose ses produits physiquement, etc.

La popularité de ce concept a augmenté au fil du temps avec l’émergence d’Internet et des technologies dans la société, car avec celles-ci, une fenêtre a été créée qui offre à la communication de grandes opportunités de croissance. À l’heure actuelle, la création de ce type de newsletters a augmenté, devenant quelque chose de la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde, en raison de la manière efficace d’obtenir des informations.

Caractéristiques d’une newsletter

Les principales caractéristiques d’une newsletter sont listées ci-dessous :

  • Il s’agit d’une newsletter numérique.
  • Il utilise Internet et les technologies informatiques pour sa diffusion.
  • Il est couramment utilisé actuellement.
  • Il est utilisé ou par des entreprises qui veulent faire passer un message.
  • Cela peut augmenter la popularité des entreprises ou des produits.
  • Son nom vient de la conjonction en anglais, journal et lettre internationale.
  • Il est envoyé par e- mail aux clients réguliers ou potentiels.
  • C’est une bonne option de marketing numérique .
  • Comprend certaines informations.

Avantages d’une newsletter

Les principaux avantages d’une newsletter sont listés ci-dessous :

  • Amélioration de la popularité de la marque : c’est un moyen optimal de diffuser l’information car il n’exige pas que les gens fassent physiquement la promotion du produit ou de la marque, mais seules des informations compactes et visuellement agréables sont fournies, avec lesquelles vous pouvez rapidement sympathiser.
  • Rentable : c’est un support très économique au regard d’autres supports publicitaires comme la télévision.
  • Communication constante : une newsletter permet aux entreprises de maintenir une communication constante avec leurs destinataires, de pouvoir les fidéliser et d’augmenter leurs ventes.
  • Attrait client : la communication avec le client lui fait retenir le nom de la marque et en tient compte pour les possibilités futures d’achat de ses produits.

exemples de newsletter

Voici quelques exemples de newsletters :

  • La société Kinsta utilise la newsletter pour sympathiser avec ses consommateurs et renforcer une plus grande communication concernant les produits qu’elle a à offrir.
  • La société Media Kart utilise la newsletter pour promouvoir ses produits et événements, en utilisant des couleurs représentatives et visuellement agréables dans sa newsletter.
  • La société Zara utilise la newsletter pour envoyer des promotions à ses clients, en utilisant des images très pertinentes qui parviennent généralement à attirer l’attention des gens.
  • La société H&M utilise la newsletter dans le but de faire la publicité de sa marque, en utilisant parfois des couleurs et des styles très subtils et minimalistes, qui parviennent à attirer l’attention du public.
  • L’exemple suivant est une newsletter de la société Jumbo en Colombie :
Bibliographie:
  • Rojas Orduña, Octavio Isaac (2005) Relations publiques : l’efficacité de l’influence. (Première édition). Editeur ESIC.
  • (1994) Bulletin. Numéro 1-6. (Première édition). Associations des producteurs de pois secs et de lentilles de l’Idaho et de Washington.
  • Sanagustín, Eva (2016) Vendez plus avec le marketing numérique . (Première édition). Éditions ECOE.