Lettre De Candidature

Document formel dans lequel une personne envoie à une autre une certaine exigence.

Qu’est-ce qu’une lettre de demande ?

Une lettre de demande est un document formel dans lequel une personne (émetteur) envoie à une autre personne (destinataire) une certaine exigence de manière claire et concise. 

Les lettres de demande sont aussi souvent appelées «lettres de demande» car leur but est de demander la réalisation d’un avantage ou d’une contrepartie.

Son but est basé sur la motivation qu’a une personne de demander une commande de manière organisée et judicieuse. Cette notification est destinée à résoudre une situation professionnelle, juridique, religieuse, familiale ou académique, entre autres.

La commission rogatoire confère un caractère formel au document que la personne envoie. Pour sa bonne accélération et compréhension, les raisons doivent y être écrites de manière claire et ordonnée.

Pour traiter une lettre de candidature avec succès, il est très important de gérer tous les canaux réguliers et de suivre correctement le processus opérationnel.

Éléments d’une lettre de candidature

Voici les éléments qui doivent figurer dans une lettre de candidature :

  • Date de préparation du document .
  • Préparez un en -tête où figure la personne ou l’entité à qui la lettre est adressée.
  • Manifestation de salutations cordiales .
  • Exposé des motifs et arguments de la demande.
  • Au revoir et merci pour la gestion de la demande demandée.
  • Données personnelles et signature de l’émetteur ou du demandeur de la lettre.

Exemples de cas de lettre de demande

Les cas suivants sont des exemples de lettre de demande :

  • Un collégien de l’école de gestion, candidat à un transfert à l’école d’économie.
  • Un travailleur d’une entreprise qui veut prendre les vacances qui lui correspondent dans l’année.
  • Un éducateur qui souhaite postuler pour un poste d’enseignant dans un établissement d’enseignement.
  • Un employé du service trésorerie demande un changement au service comptabilité et budget, pour des raisons personnelles.

D’autres cas d’utilisation peuvent être :

  • Lettre de demande de budget.
  • Lettre de demande de changement de résidence.
  • Lettre de demande d’exonération du paiement des taxes.
  • Lettre de demande pour demander la pension des personnes âgées.
Bibliographie:
  • Repaire de Ribeiro (1998). Communication efficace. Éditions Uranus. Barcelone Espagne.
  • Cruz Camilo (2015). Compétences pour le traitement personnel en entreprise. Atelier d’édition du succès. Sunrise, Floride 33323, États-Unis
  • Bennis Warren et Nanus Burt (1991). Dirigeants. Les quatre clés d’un leadership efficace. Groupe d’édition Norma. Bogota Colombie.