Bénéfices

Revenu excédentaire provenant d’un placement.

Quels sont les gains ?

Les gains sont l’ensemble des revenus excédentaires provenant d’un investissement , c’est-à-dire qu’il s’agit du montant économique obtenu par un capitaliste ou une organisation qui a précédemment risqué son argent dans un investissement ou un projet.

Il doit être clair que les bénéfices ne sont perçus que lorsque la valeur initiale de l’investissement est récupérée , c’est-à-dire que le montant économique obtenu de manière supplémentaire est appelé bénéfice une fois que la valeur de l’investissement a été réintégrée.

Les termes capitaliste et profits sont fortement liés, puisque les profits sont l’objectif le plus recherché par les capitalistes. Cela dit, on en conclut que les profits sont l’une des principales motivations des capitalistes, puisque ces sujets font certains investissements de capital variable et de capital constant, pour réaliser les profits attendus.

L’importance des bénéfices réside dans le revenu économique nécessaire pour déterminer le succès d’une entreprise . Les bénéfices d’une entreprise se réfèrent directement au niveau de rentabilité dont elle dispose, plus la rentabilité est élevée, plus les avantages économiques et commerciaux que le propriétaire de l’entreprise ou le capitaliste peuvent avoir sont importants.

types de revenus

Les principaux types de revenus sont énumérés ci-dessous :

  • Bénéfice industriel : désigne les revenus excédentaires résultant d’investissements exclusifs dans le secteur industriel.
  • Bénéfice commercial : désigne le revenu excédentaire résultant d’investissements exclusifs dans le domaine du commerce.
  • Bénéfice minimum : fait référence aux bénéfices qui permettent aux investisseurs d’exécuter leurs opérations, étant donné que l’obtention de bénéfices inférieurs à ceux-ci ne produirait pas de résultats positifs pour le capitaliste, l’amenant à investir de préférence dans un autre projet.
  • Bénéfice moyen : fait référence au revenu excédentaire et résultant qu’un investisseur reçoit en moyenne, opérant avec le même montant de capital.
  • Gain extraordinaire : Désigne le revenu excédentaire et résultant obtenu par un investisseur et qui est supérieur au gain moyen.

Exemples de gains

Voici quelques exemples de gains :

  • Le propriétaire d’une épicerie a réalisé ce mois-ci un profit de 3 000 $, ce qui est très positif, considérant que le prix des biens a connu une légère inflation au cours de la dernière saison.
  • Un investisseur a réalisé un profit de 25 000 $ sur sa dernière transaction, 36 % de plus que son profit moyen.
  • Les propriétaires d’organisations ont augmenté leurs revenus cette saison de 15 %.
  • Un particulier a décidé de vendre sa moto en réalisant un bénéfice de 7,5% par rapport au prix d’achat, car la vente s’est faite avec une devise étrangère.
  • Les bénéfices que Carlos peut obtenir en vendant ses Bitcoins acquis l’année dernière, peuvent être de 60% considérant que le prix actuel a connu une augmentation très drastique.
Bibliographie:
  • Fernández Iparraguirre José Luis (2005) Comptabilité financière pour managers. (Quatrième édition). Editeur ESIC.
  • Ávila José et Lugo (2004) Introduction à l’économie. (Troisième édition). Place et Valdez.
  • Argente Álvarez Javier, Arveras Alonso Carlos, Márquez Rabanal Ángel (2007) Tous revenus 2007. (Première édition).