Crédit Automobile

Financement accordé par des banques ou des organismes de crédit, pour acquérir des automobiles neuves ou d’occasion.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Les prêts automobiles sont des financements accordés par des banques ou des organismes de crédit, pour acquérir des automobiles neuves ou d’occasion.

A noter qu’une des conditions est que la valeur de la voiture ne dépasse pas le montant maximum accordé par la banque. De même, les prêts automobiles sont flexibles car ils accordent généralement des délais de 12 mois à 7 ans voire 10 ans pour les rembourser.

De plus, les taux d’intérêt appliqués à ce type de financement sont généralement fixes car non ancrés aux fluctuations des indices de référence.

Lorsqu’une personne souhaite acheter une voiture, comme il s’agit d’un investissement élevé , le plus prudent est de recourir à un prêt automobile. Par conséquent, vous devez vous adresser à une banque ou à un établissement de crédit, qui étudiera le profil de crédit du demandeur . Dans l’institution financière, l’analyste déterminera s’il est possible d’accorder ce financement.

Caractéristiques d’un crédit auto

Les prêts pour acquérir des véhicules ont des caractéristiques particulières que les acheteurs doivent connaître avant de les solliciter et qui sont immédiatement détaillées :

  • Le crédit est sécurisé : dans ce financement la voiture elle-même sert de garantie. Cela signifie que si l’emprunteur ne rembourse pas le prêt, le véhicule peut être repris.
  • Flexible : ceux qui sollicitent ces crédits auront la possibilité de les régler en plusieurs fois, adaptés à leur capacité de paiement.
  • Taux d’intérêt – Généralement, l’intérêt appliqué à ces prêts est simple. De plus, si la voiture est neuve, les tarifs sont moins élevés que pour les voitures d’occasion. De plus, si le prix du véhicule augmente, les intérêts diminueront.
  • Permet le remboursement anticipé : les banques et organismes de crédit donnent la possibilité à leurs emprunteurs de rembourser le crédit par anticipation. Autrement dit, payez le prêt à l’avance, cependant, ils appliquent un taux spécial.
  • Pénalité pour retard de paiement : s’il y a un retard dans le paiement d’une échéance, l’emprunteur doit payer des intérêts moratoires. Aussi, un montant supplémentaire pour le processus de recouvrement initié par la banque ou le prêteur privé.
  • De bons antécédents de crédit influencent : il est essentiel que le demandeur de prêts auto ait un historique de crédit irréprochable. Sans historique d’impayés, vous devrez également démontrer que vous percevez des revenus fréquents et suffisants pour annuler le financement. En bref, vous devez avoir la capacité de payer.

Exemples de crédit auto

Ensuite, quelques exemples sont détaillés, qui doivent être pris en considération lors d’une demande de prêt automobile.

  • Carlos veut acheter une nouvelle berline d’une valeur de 30 000 $. Votre montant initial était de 5 000 $ et vous souhaitez un financement pour le reste de la dette. Ils vous offrent une durée de 48 mois et un taux d’intérêt fixe.
  • Luis envisage d’acheter un camion d’occasion d’une valeur de 18 000 $. Le taux d’intérêt de ce prêt est fixé à 6,49 % par an et la durée est de 36 mois.
  • Mariela a reçu un prêt de 20 000 $ pour acheter son véhicule. Après 4 ans de paiement dans les délais, il a terminé le paiement de ses échéances de crédit et en devient propriétaire.
Bibliographie:
  • Morales, J. et Morales, A. (2014). Crédit et recouvrement a. Edité par Grupo Editorial Patria.
  • Perdomo, A. Gère (2000). Administration financière du fonds de roulement . Publié par Thomson Publishers.
  • En ligneHuerta, J. (1998). Monnaie, crédit bancaire et cycles économiques . Edité par Union Editorial Madrid.