Déboursements d’argent.
Quelles sont les dépenses ?
Les dépenses sont les décaissements d’ argent qui sont effectués sur une période de temps, afin d’obtenir un avantage de biens ou de services en échange .
En comptabilité , les dépenses sont également appelées dépenses et sont associées aux sorties de trésorerie d’une entreprise , telles que celles utilisées pour assumer les coûts de production, effectuer des investissements ou tout autre type de dépense affectant la trésorerie .
types de décaissements
Les différents types de dépenses sont les suivants :
- Dépenses complémentaires : les missions dont le but est de couvrir de nouveaux projets ou de compléter ceux qui sont en cours d’exécution, mais qui nécessitent une contribution plus importante. Les allocations susmentionnées peuvent être pour les dépenses courantes ou en capital.
- Dépenses spéciales : dépenses pouvant être considérées comme supplémentaires, puisqu’elles visent à réaliser de nouveaux programmes ou à envisager des programmes existants. De même, pour les dépenses imprévues qui sont faites.
- Dépenses imprévues : les allocations qui, en raison de leur nature imprévue, n’ont pas été incluses dans les budgets initialement prévus.
- Dépenses récupérables : les allocations dont on s’attend à ce qu’elles soient récupérées parce qu’elles sont liées aux revenus. Ces sorties peuvent être dues à un prêt , à des dépôts de garantie ou à tout autre concept dans lequel des pertes ne sont pas attendues.
- Dépenses éventuelles : les allocations dont le but est de fournir une dette extraordinaire.
- Dépenses effectuées dans une période pré-opérationnelle ou d’investissement : ces dépenses destinées à augmenter la capacité ou l’efficacité d’un produit, voire à prolonger sa durée de vie utile.
Exemples de décaissements
Voici des exemples de dépenses :
- Le coût de réparation d’ un moteur d’autobus tombé en panne sans signes préalables est une dépense contingente, mais il peut aussi s’agir d’une dépense en capital, puisque ces dépenses favorisent la durée de vie utile du véhicule.
- Les dépenses d’ acquisition de matériel de nature intellectuelle peuvent être classées comme dépenses spéciales, puisqu’il s’agit d’allocations supplémentaires nécessaires.
- L’acquisition de machines pour une entreprise peut être une dépense effectuée dans une période pré-opérationnelle, puisqu’elle contribue à augmenter sa capacité de production.
Bibliographie: |
---|
|