Personne physique ou morale qui a des droits et des obligations vis-à-vis de la société.
Qu’est-ce qu’une personne physique ?
Une personne physique ou personne physique est un terme utilisé pour désigner toute personne physique ou morale qui a des droits et des obligations vis -à-vis de la société, du simple fait d’exister.
Les personnes physiques sont capables d’assumer des obligations lorsqu’elles atteignent l’âge de la majorité et de s’identifier par leurs nom et prénom . Ils ont également d’autres attributs pour s’identifier, tels que la nationalité , l’état civil et les actifs .
Caractéristiques d’une personne physique
Une personne physique a les caractéristiques suivantes :
- Vous pouvez contracter des dettes ou des emprunts . Devant la loi, vous avez le pouvoir d’assumer une dette tant que le créancier est prêt à vous prêter. Il paiera des intérêts en fonction du risque qu’il représente pour le prêteur.
- Déclarer des impôts , vous devez faire une déclaration de vos revenus devant l’Etat et payer des impôts quand cela vous correspond.
- L’État doit reconnaître leurs droits , comme le droit de vote, ceux liés à la santé, à la sécurité sociale et aux droits de l’homme.
- Vous pouvez exercer des activités économiques en fournissant des services professionnels, par exemple, en échange d’une rémunération ( salaire ou salaire ).
Ce sont des caractéristiques générales des personnes physiques, cependant, elles peuvent varier selon la nationalité ou si vous avez plus d’une nationalité, auquel cas il peut y avoir plus d’obligations et/ou de droits.
Différences avec la personne morale
- Article détaillé : Personne morale .
Une personne physique se distingue d’une personne morale par les aspects suivants :
- Une personne physique est personnellement responsable des dettes d’une société , tandis que dans le cas d’une personne morale, ses dettes sont limitées à l’actif de la société.
- Une personne physique est composée d’ une seule personne , alors qu’une personne morale est composée d’au moins une personne.
- La personne physique peut agir en tant que société personnelle , tandis que les personnes morales peuvent avoir différentes formes : société à responsabilité limitée , société , société de personnes , entre autres.
- Il est plus facile pour une personne physique de constituer une société à son nom (société personnelle), alors qu’une personne morale nécessite un processus plus complexe pour sa constitution.
- La personne physique a généralement moins accès au crédit et gère un capital moins important que les personnes morales.
Exemples de personne physique
Voici quelques exemples de personnes physiques :
- Les personnes qui fournissent un service professionnel en échange d’une rémunération . Ces derniers sont salariés.
- Les personnes qui fournissent un service professionnel de manière indépendante. Ils reçoivent des honoraires.
- Personnes liées à des activités commerciales (vente de biens ou de services).
- Les personnes qui réalisent des ventes via les réseaux sociaux .
Bibliographie: |
---|
|