Moyens avec lesquels les paiements peuvent être effectués physiquement ou numériquement.
Qu’est-ce qu’une carte de crédit ?
Une carte de crédit est un moyen avec lequel les paiements peuvent être effectués physiquement ou numériquement. Celui-ci est délivré par une entité financière qui en attribue la propriété à un client spécifique .
Ce type de carte a un quota de crédit , c’est-à-dire une certaine limite d’ argent attribuée par l’entité émettrice qui peut varier d’une carte à l’autre en raison de multiples facteurs, tels qu’une étude préalable du crédit du client, les termes et conditions d’un certaine carte, entre autres.
L’avantage offert par l’entité financière consiste en une charge périodique pour le traitement de la carte, généralement annuelle ou semestrielle, et une autre charge pour l’utilisation dudit crédit appelée intérêt, qui est la plus courante dans les cartes de crédit.
Le paiement du quota utilisé par le client via l’utilisation de la carte de crédit doit être effectué dans le délai imparti au moment de l’achat, car le propriétaire peut choisir le nombre de versements dans lesquels il souhaite payer l’article acheté. , par exemple de 1 à 36 versements. Par conséquent, vous devez émettre des paiements mensuels à la banque avec des frais d’intérêt supplémentaires.
Caractéristiques d’une carte de crédit
Les principales caractéristiques d’une carte de crédit sont mentionnées ci-dessous :
- Il est émis par une entité financière .
- C’est un moyen de paiement .
- Son utilisation génère le paiement d’intérêts .
- Il fonctionne avec un certain quota dont l’approbation est attribuée par la banque.
- Opérer physiquement ou numériquement.
- Il est réglementé par une entité de gestion.
- La propriété est attribuée au client qui l’exploite.
- Votre demande implique une étude et une analyse préalable du crédit du client, elle peut donc être refusée.
- Il fonctionne généralement avec des frais de gestion .
Types de cartes de crédit
Les principaux types de cartes de crédit sont mentionnés ci-dessous :
- Carte gratuite : celle qui ne génère pas la collecte de commissions de gestion, d’émission, de maintenance, entre autres ; par conséquent, son émission est gratuite, l’entité financière ne facture l’utilisation respective du quota que par le biais d’intérêts.
- Carte de base : celle dont l’utilisation génère la perception de certains frais de dossier ou d’intérêts. Cette carte de base est accordée par la banque aux clients dont les revenus mensuels ne dépassent pas un certain nombre, généralement 500 dollars ; cependant, cela peut varier selon l’institution financière.
- Carte classique : celle dont l’utilisation génère la perception de commissions de manutention, d’émission, de maintenance, etc. Cette carte est l’une des plus courantes et est accordée aux clients dont le revenu mensuel se situe entre 500 $ et 900 $ dollars, bien que cela puisse varier selon l’institution financière.
- Carte Gold : celle dont l’utilisation génère la collecte de la plupart des commissions, mais aussi des avantages avec lesquels vous pouvez opérer à l’international avec 100% du quota de la carte, profiter de cash back et d’un programme de points. Cette carte est accordée par la banque aux clients dont le revenu mensuel dépasse 900 dollars, bien que cela puisse varier selon chaque institution financière.
- Carte Platinum : celle dont l’utilisation entraîne la collecte de toutes les commissions, mais aussi de multiples avantages de programmes exclusifs de sa catégorie, tels que des services de luxe dans les restaurants, les aéroports, des taux d’intérêt personnalisés en fonction de la devise utilisée, entre autres. Cette carte est accordée par la banque aux clients dont le revenu mensuel dépasse 2 200 dollars, bien que cela puisse varier selon l’institution financière.
- Carte de visite : axée sur un usage professionnel, cette carte est utilisée afin de ne pas mélanger les finances personnelles avec celles d’une organisation. Ainsi, il fonctionne de la même manière que les autres, seul le périmètre dans lequel il opère diffère.
Carte de crédit et de débit
- Vous pourriez être intéressé : Carte de débit .
Similitudes
- Les deux fonctionnent avec une certaine somme d’argent .
- Les deux sont supervisés par l’entité bancaire qui les a émis.
- Les deux nécessitent des frais de traitement .
- Les deux propriétés sont attribuées aux clients qui ont l’intention d’opérer avec eux.
- Généralement , les deux offrent des avantages au titulaire , tels que des programmes de points, des avantages dans certains magasins ou services, entre autres.
- Les deux sont utilisés pour fonctionner dans des magasins numériques et physiques.
différences
- Alors que la carte de débit a le solde existant sur le compte d’ épargne , la carte de crédit n’a qu’un montant limité de crédit qu’elle doit à la banque.
- Alors que la carte de crédit nécessite le paiement du quota utilisé et attribué en un certain nombre de versements , la carte de débit nécessite des fonds existants sur le compte d’épargne du titulaire, elle ne génère donc pas de dette, car elle fonctionne avec l’argent appartenant au propriétaire. Compte.
- Alors qu’avec la carte de débit, vous ne pouvez pas recourir au paiement échelonné pour un service ou un produit, avec la carte de crédit, vous pouvez recourir à un paiement échelonné .
Bibliographie: |
---|
|