Crédit émis par une institution financière en faveur d’une personne physique.
Qu’est-ce qu’un crédit personnel ?
Un crédito personal es un crédito que emite una entidad financiera a favor de un cliente establecido como persona física , el cual debe firmar un contrato en el que se estipulen algunos términos y condiciones, tales como intereses, plazos de pago, monto económico a solicitar, entre autres.
Une fois les termes et conditions du crédit convenus, la banque remet l’argent au bénéficiaire, qui à son tour doit le restituer à la banque dans le délai estimé, faute de quoi il sera obligé de soutenir sa dette avec des biens ou des propriétés.
Ce mécanisme de soutien donne à la banque la capacité de saisir les biens ou les biens qui font partie du patrimoine du débiteur par des actions en justice, en réclamation pour non-paiement de l’obligation financière. Si le juge reconnaît que le créancier a raison, il peut rendre une ordonnance dans laquelle les biens et les biens du débiteur sont remis à la banque afin de rembourser la dette.
Caractéristiques d’un crédit personnel
Voici les principales caractéristiques d’un prêt personnel :
- Il est émis par une entité financière .
- Comme méthode de garantie en faveur du créancier, le débiteur supporte la dette avec les biens ou propriétés dont il est propriétaire.
- Le débiteur est une personne qui sollicite généralement le crédit afin de financer une certaine consommation de biens ou de services.
- Il est constitué d’une certaine somme d’argent .
- Il est soumis aux termes et conditions convenus dans le contrat.
- Ils sont très populaires dans le domaine financier .
- Contrairement aux autres types de crédit, celui-ci n’a pas de restrictions lorsqu’il s’agit d’être dépensé par le débiteur , car il est très flexible et ne stipule pas de forme d’utilisation obligatoire.
Exemple de crédit personnel
Voici quelques exemples de crédit personnel :
- Une personne demande un prêt personnel à la banque afin de couvrir les dépenses liées aux vacances en famille.
- La banque a rejeté la demande d’accès à un crédit personnel à un particulier, car il a un historique de crédit défavorable.
- Afin d’acheter une moto, un particulier sollicite un prêt personnel auprès de l’institution financière de son choix.
- Lorsqu’une personne déplace de grosses sommes d’argent sur son compte bancaire, les chances qu’elle accepte le crédit personnel qu’elle a demandé sont plus grandes.
Bibliographie: |
---|
|