Stocker

Quantité de biens produits qu’une organisation possède dans le but de les commercialiser.

Que sont les actions ?

Les stocks sont la quantité de biens produits qu’une organisation doit commercialiser et ainsi obtenir certains avantages ; par conséquent, ils ont généralement une courte période de temps.

Les inventaires font partie du patrimoine d’une organisation et leur stockage est généralement effectué dans des entrepôts ou des entrepôts.

Il peut s’agir de produits transformés ou non transformés . Les stocks manufacturés correspondent à des biens ayant subi un processus ayant modifié leur intégrité physique et nécessitant, dans certains cas, un ou plusieurs biens supplémentaires pour effectuer leur transformation ; tandis que les stocks non transformés correspondent aux matières premières nécessaires à la réalisation des processus de production ultérieurs .

De par leur nature, ces biens sont sans cesse renouvelés, puisque le but de leur élaboration est leur commercialisation  et leur rotation constante est vitale pour le maintien d’une entreprise.

Types d’actions

Les principaux types d’actions sont mentionnés ci-dessous :

  • Inventaires élaborés : ceux qui correspondent aux biens qui ont subi des altérations à la suite des processus vécus dans les opérations de production. Dans certains cas, un ou plusieurs biens supplémentaires ont été nécessaires pour exécuter son élaboration.
  • Stocks non transformés : ceux qui correspondent aux matières premières nécessaires à la réalisation des opérations de production ou directement à leur commercialisation sur les marchés.
  • Stocks destinés au commerce : ceux dont le but est exclusivement d’être commercialisés ; par conséquent, ces stocks représentent des bénéfices pour l’entreprise, puisque cette activité est celle qui fournit des marges bénéficiaires.
  • Stocks destinés aux processus de production : ceux dont la finalité est basée sur le fait d’être utilisés, produits ou acquis pour des processus de production dans l’organisation.
  • Autres fournitures : celles qui correspondent à des biens qui n’interviennent pas directement dans les processus de production de produits ou de services , par exemple les emballages , les colis, le carburant, etc.
Bibliographie:
  • Gutierrez Galvis Juan Carlos, Arcila Montoya Juan Sebastian. Diagnostic du système d’inventaire dans les produits de l’entreprise la escobita. (Première édition). Université Technologique de Pereira. Faculté des technologies. Technologie industrielle. 2013.
  • Centre d’édition marketing. Vente entière. (Première édition). Éditions Diaz Santos. 1994.
  • Voleur de Guevara Michelangelo. Gestion des stocks UF0476. (Première édition). Formation de tuteur. 2020.